Vous êtes ici : Bien choisir son courtier : nos conseils > Courtier en Crédits > Courtier en Leasing Auto > Pourquoi passer par un courtier pour un leasing de véhicule utilitaire ?

Pourquoi passer par un courtier pour un leasing de véhicule utilitaire ?

Pourquoi passer par un courtier pour un leasing de véhicule utilitaire ?

Le leasing est une excellente alternative à l’achat pour acquérir un véhicule utilitaire. Proposant des options intéressantes, ce mode de financement est fortement encouragé par les constructeurs automobiles en raison de sa fiabilité et de la sécurité qu’elle offre.

Actuellement, le leasing est considéré comme étant la meilleure solution pour optimiser la gestion d’une flotte d’entreprise. En effet, il rassemble en une seule offre tous les avantages, que ce soit sur le plan pratique ou financier. Il convient malgré tout de bien choisir son contrat afin de bénéficier de tous ses privilèges. Pour vous aider, vous pouvez compter sur le courtier en leasing. Pour quelles raisons faire appel à ce professionnel ? Réponses.

Le courtier en leasing de véhicule utilitaire : qu’est-ce que c’est ?

Le courtier en leasing de véhicule utilitaire est un intermédiaire qui intervient auprès d’un organisme de leasing pour le compte de son client afin que celui-ci ait la possibilité de bénéficier d’une offre de leasing aux meilleures conditions pour l’acquisition de ses outils de travail. Travaillant en collaboration avec différents établissements de crédit, le courtier est capable d’obtenir pour son client des tarifs très attractifs, car c’est un apporteur d’affaires auquel les banques vouent une certaine reconnaissance. En France, de plus en plus de professionnels ont recours aux services du courtier en leasing de véhicule utilitaire. On remarque d’ailleurs que ces professionnels sont de plus en plus nombreux sur le territoire avec des agences dans plusieurs villes.

Inscrit au registre des intermédiaires en assurance, banque et finance, le courtier en leasing a pour rôle d’accompagner son client dans la recherche d’une offre de leasing en l’aidant d’abord à définir ses besoins et sa capacité de remboursement. Le courtier effectuera donc en amont une analyse de la situation de son client sur le plan financier, familiale et professionnelle. Par la suite, le courtier indique à son client les différentes options qui s’offrent à lui en termes de financement. Une fois que les besoins sont définis, le courtier va assister son client dans l’élaboration de son dossier. Il sera notamment de bon conseil dans l’optimisation du dossier afin de maximiser vos chances d’obtenir le contrat de leasing adapté. Le recours au courtier en leasing pour véhicule utilitaire peut présenter certains avantages qu’il est essentiel de mettre en avant.

Un gain de temps non négligeable

En faisant appel à un professionnel du courtage en leasing de véhicule utilitaire, vous bénéficiez d’un gain de temps considérable, car il vous aide à constituer votre demande auprès de ses organismes partenaires. Son expérience est un atout qui vous permet de connaitre les pièces nécessaires à la constitution de votre dossier. Cela est très utile pour optimiser vos chances d’obtenir le contrat de leasing. D’ailleurs, le client peut vaquer à ses occupations quotidiennes sans encombre étant donné que le courtier se déplace auprès de lui. Comme sa fonction consiste à aider l’entreprise à concrétiser ses projets, il se tiendra disponible pour elle. Une fois que le dossier est monté, il le présentera devant ses partenaires et négociera si besoin les conditions de location.

Réaliser des économies sur son contrat

La recherche de la meilleure offre de leasing demande beaucoup de temps, mais requiert aussi un certain investissement de la part de l’entreprise. En se fiant à un courtier, le professionnel économise en frais de déplacement et est même en mesure de profiter d’une réduction tarifaire. Réaliser des économies est important pour l’entreprise dans la mesure où les loyers de leasing constituent des charges difficilement compressibles une fois l’offre souscrite. Grâce aux avantages financiers que vous obtiendrez avec l’aide du courtier, vous serez en mesure de faire face aux premiers loyers majorés souvent exigés dans le cadre d’un leasing. Le courtier s’appliquera à trouver l’offre la plus compatible avec votre situation financière et professionnelle. De cette façon, vous pourrez avoir une formule de LOA ou de LLD à des mensualités raisonnables. Il convient de noter que le courtier n’est pas payé par ses clients. Sa rémunération est assurée par l’organisme auprès duquel le contrat de leasing a été souscrit. Il s’avère donc préférable de passer par ce professionnel étant donné ses atouts financiers.

Profiter des conseils de ce professionnel

L’accompagnement par un courtier en leasing permet aussi de bénéficier de précieux conseils tout au long du processus de souscription d’une offre. Cela est particulièrement valable lorsque vous n’êtes pas familiarisé avec le concept et que vous avez besoin d’une assistance. Même si le plus gros du travail sera effectué par le courtier, il est toujours avantageux de comprendre les rouages du leasing. Vous vous sentirez plus en confiance et vous serez en mesure de défendre vos intérêts devant le loueur. Par ailleurs, le courtier en leasing de véhicule utilitaire n’intervient pas que sur le contrat de leasing à proprement parler. Il vous donnera aussi des conseils sur les services supplémentaires comme l’assurance, l’entretien ou le dépannage.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers