Courtier en Assurance Chien et Chat

Votre animal de compagnie étant un membre à part entière de votre famille, il a aussi besoin de soins médicaux optimaux pour garantir sa santé et sa longue vie. Et quoi de mieux que de lui souscrire une assurance santé qui lui garantit un accès aux soins rapides et réguliers et vous protège contre les difficultés financières liées au paiement des soins vétérinaires. Pour trouver le meilleur contrat, faites-vous accompagner par un courtier en assurance. Véritable expert dans ce domaine, cet interlocuteur qualifié négocie auprès des assureurs et vous apporte les meilleurs conseils.

Comparateur Assurance Animaux
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

10 raisons de passer par un courtier en assurance chien / chat

1 - Halte aux soins vétérinaires qui coûtent cher

En matière de soins vétérinaires, les tarifs connaissent une véritable flambée. La preuve, en l’espace de dix ans, ils ont connu une hausse de 70%. De quoi préoccuper les propriétaires d’animaux de compagnie. Les prix dépendent surtout de la clinique choisie, de la région ainsi que des prestations recherchées. Rien qu’une consultation vaut entre 30 et 90 euros voire plus s’il s’agit de solliciter des spécialistes (acupuncteur, ostéopathe, comportementaliste). Et si un chien venait à être victime d'une fracture simple, les frais se situent entre 200 et 500 euros. Pire, en cas de cancer nécessitant une radiothérapie, comptez entre 1300 et 1500 euros. Pour ne pas subir ces frais si exorbitants, faites-vous accompagner par un courtier pour choisir votre assurance santé pour animaux. Ce professionnel se positionne comme une interface entre vous et l’assureur. Comme il agit dans votre intérêt principalement, il vous trouvera un contrat aux conditions avantageuses.

2 - Des prestations rapides et efficaces

Passer par les services d’un courtier en ligne, c’est la garantie de jouir de résultats immédiats sur vos demandes. De plus, vous n’avez pas besoin de bouger de chez vous puisque les démarches s’effectuent sur internet. Sans compter que les prestations sont gratuites et sans engagement.

3 - Des informations et conseils d’un véritable spécialiste

À cause des frais vétérinaires onéreux, les abandons et les demandes d’euthanasie de chiens et de chats sont en constante hausse. Un paradoxe quand on sait que la France compte le plus d’animaux de compagnie en Europe. 63 millions pour être plus précis. Une des raisons qui pourraient entre autres expliquer ce phénomène repose sur le fait que les propriétaires sont très mal informés sur l’existence d’une mutuelle animaux qui pourrait mettre un terme à ces pratiques barbares. Et même s’ils ont connaissance de ce produit, ils n’en comprennent pas toujours le contenu. D’où l’intérêt de passer par les services d’un courtier avant de souscrire, car ce professionnel prodigue toutes les informations à savoir sur cette offre assurancielle. Il donne les détails des contrats et offre l’opportunité aux propriétaires de comprendre l’atout d’une adhésion.

4 - S’orienter vers les meilleures formules d’assurance pour animaux

Une des missions du courtier est d’aider à choisir la bonne formule d’assurance qui va déterminer la qualité de la couverture et surtout son prix. En entrée de gamme, il existe les formules basiques qui se contentent du strict minimum : offrir une couverture contre les accidents avec un taux de remboursement de 50%. Pour ce service, prévoir une facture mensuelle de 15 euros. Le second palier est représenté par l’offre intermédiaire tarifée à partir de 25 euros. Les prises en charge concernent ici les maladies et les accidents avec parfois le remboursement de la stérilisation et des vaccins. L’offre haut de gamme quant à elle s’impose comme la plus complète. Elle est chère puisqu’il vous faudra débourser jusqu’à 60 euros. En contrepartie, toutes les dépenses découlant des divers sinistres sont prises en charge et des options sont même accordées à l’instar du forfait de prévention.

5 - Trouver un contrat d'assurance animalière sans délai de carence

Les demandes d’assurance pour animaux sans délai de carence se font de plus en plus nombreuses. Et pour cause, cette clause a un impact négatif sur la qualité de la prise en charge. Pour rappel, le délai de carence est une période après la signature du contrat durant laquelle aucun remboursement n’est effectué par l’assureur. Cette mesure a été prise pour éviter les abus. Certains propriétaires se mettent en effet à souscrire alors que leur animal est déjà malade. Trouver un contrat sans délai de carence garantit que les dépenses seront remboursées à tout moment. Il n’y a pas mieux qu’un courtier pour repérer ce genre de contrat délicat. Car une telle offre est rare et difficile d'accès sans connaissance ni expertise.

6 - Une mutuelle chien ou chat sans franchise

Exprimée de façon forfaitaire en euros ou en pourcentage sur la base du coût des soins à rembourser, la franchise est la somme qui reste à votre charge sur les dépenses en soins vétérinaires de votre chien ou chat. Dans certains contrats, cette franchise peut même être évolutive et augmenter. Il est donc impératif de la négocier et empêcher une éventuelle augmentation de ce reste à charge, voire de dénicher un contrat sans franchise. Cette tâche est parfaitement dans les cordes du courtier.

7 - Des prix bas sur l'assurance chien ou l'assurance chat

En dépit des avantages procurés, une assurance pour chien ou chat reste une charge fixe qui impacte le budget d’un ménage. Le tarif dépend de la formule souscrite, de l’âge de l’animal, de son état de santé, de sa race, du taux de remboursement ainsi que du plafond annuel de remboursement. Le courtier mettra en concurrence les offres pour que le contrat soit le moins cher possible.

8 - Mettre la main sur le meilleur assureur chien ou chat

Il n’est pas facile de choisir l’assureur chez qui souscrire étant donné qu’ils sont nombreux. C’est pour cette raison que le courtier choisira à votre place pour que vous puissiez bénéficier du meilleur interlocuteur tout au long de la vie du contrat. En principe, l’adhésion s’effectue auprès des mutuelles, des assureurs ou des banques. Les organismes en ligne ont aussi la cote, car ils déploient des tarifs et conditions attractifs.

9 - Sélectionner les meilleures garanties de la mutuelle pour animaux

Le courtier vous fait échapper à certains pièges comme les exclusions de garantie. Plusieurs actes ne sont en effet pas remboursés par l’assureur comme la vaccination, la stérilisation ou la chirurgie. Il est important que vous en preniez connaissance préalablement. Le courtier vous tiendra également au courant de l’existence de couvertures optionnelles comme les frais de crémation ou les services d’assistance supplémentaire.

10 - Négocier un dossier complexe

Parfois, il est très compliqué de trouver une assurance pour chien ou chat si l’animal en question est malade ou s’il est trop âgé. L’assureur a peur de devoir verser des indemnités trop élevées et refuse les demandes. Le courtier pourra faire pencher la balance en votre faveur et vous donner accès à une couverture malgré la complexité du dossier.

Partager cette page sur les réseaux sociaux