Courtier en Assurance Dépendance

Vous recherchez un contrat d’assurance dépendance et vous hésitez à faire appel aux services d’un courtier spécialisé ? Il faut reconnaitre que ces experts ont le vent en poupe dans de nombreux domaines. Le courtier est en effet un intermédiaire indépendant qui œuvre pour trouver à ses clients des contrats d’assurance adaptés à leurs besoins et proposant des garanties avantageuses à des prix attractifs. Si vous avez encore des doutes, voici nos 10 bonnes raisons de passer par un courtier pour votre assurance dépendance.

Comparateur Assurance Dépendance
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

10 raisons de passer par un courtier pour son assurance dépendance

Raison n°1 : le courtier en assurance dépendance vous fait gagner un temps précieux

Vous n’avez plus besoin de vous rendre auprès des compagnies d’assurance et d’attendre les réponses des assureurs, le courtier vous fait gagner un temps précieux puisqu’il dédie son temps à vos recherches. Ainsi, il se dirige vers les sociétés à même de vous apporter satisfaction et il sait obtenir des réponses rapides. Grâce à son intervention, vous gagnez entre quelques jours et plusieurs semaines de délai !

Raison n°2 : le courtier en assurance dépendance vous évite les démarchages de compagnies d’assurance

Si vous n’êtes pas à l’aise dans les démarchages et si vous n’avez pas le temps ou la possibilité de vous consacrer à cette recherche fastidieuse, le courtier s’en charge pour vous. Il vous propose un premier entretien destiné à bien cerner votre profil et votre besoin. Il se dirige ensuite vers les compagnies d’assurance à votre place et peut obtenir des entretiens bien plus rapidement que les particuliers. En effet, les assureurs ouvrent grand leur porte aux courtiers dans la mesure où ceux-ci peuvent leur apporter de nouveaux clients.

Raison n°3 : le courtier en assurance dépendance vous fait gagner de l’argent

Le courtier en assurance dépendance négocie certains points de votre contrat, dont les sujets financiers. Il peut donc vous faire gagner de précieux euros. Cet expert connait le monde des assurances et sait quels sont les points négociables et les coûts qui peuvent être réduits. Seul ce professionnel pourra vous apporter de tels gains, car en tant que particulier, vous ne pouvez avoir connaissance des sujets sur lesquels les assureurs sont prêts à faire preuve de souplesse. Grâce au courtier, vous constaterez que vos primes seront nettement moins importantes.

Raison n°4 : le courtier en assurance dépendance sait négocier votre contrat

Outre le gain financier, le courtier en assurance dépendance est à même de négocier les différentes garanties de votre contrat. En fonction de votre profil d’assuré, de votre situation personnelle, de vos revenus, de vos points forts et de vos points faibles, il sait négocier les conditions du contrat à votre avantage. Il faut dire que les courtiers ont accès à des offres spécifiques et à des garanties très avantageuses que les clients ne peuvent obtenir sans passer par leurs services.

Raison n°5 : le courtier en assurance dépendance travaille pour ses clients et connait les compagnies d’assurance fiables vers qui se tourner

Le courtier en assurance dépendance est totalement indépendant. En conséquence, il travaille pour sa clientèle et non pour les compagnies d’assurance. Néanmoins, celles-ci sont prêtes à lui accorder des faveurs afin de gagner de nouveaux clients et acceptent relativement facilement ses propositions de négociations contractuelles. Fort d’un réseau dense dans le monde de l’assurance, votre courtier saura vers quelles enseignes se tourner en fonction de vos besoins et de votre profil. Il vous fera ainsi gagner du temps et vous proposera des offres correspondant à vos besoins uniques.

Raison n°6 : le courtier en assurance dépendance vous propose un contrat personnalisé correspondant à vos besoins

Fin négociateur, le courtier en assurance dépendance sait vous obtenir les garanties et options dont vous avez besoin. En effet, vos premiers échanges lui permettent de bien définir et cerner vos attentes en matière d’assurance dépendance. N’hésitez pas à lui faire part de tous les éléments qui peuvent éclairer votre dossier. Parce que votre profil est unique, le courtier fera en sorte de négocier votre contrat d’assurance pour vous garantir tous les points qui vous sont indispensables tout en vous évitant de payer pour des options qui ne vous concernent pas.

Raison n°7 : le courtier en assurance dépendance vous guide tout au long du processus

Le courtier est présent à vos côtés tout au long du processus. Il intervient en effet dès le départ en vous rencontrant pour définir votre besoin au travers de la rédaction d’un dossier. Il se charge ensuite de démarcher les compagnies d’assurance, de négocier les termes de votre contrat et de vous proposer les offres des assureurs les plus avantageuses. Il vous accompagne enfin jusqu’à la signature de votre contrat.

Raison n°8 : le courtier en assurance dépendance vous conseille et vous explique les caractéristiques de l’assurance dépendance

Le courtier n’est pas qu’un négociateur, c’est également un conseiller hors pair dans le domaine de l’assurance. C’est une bonne nouvelle, car il peut être extrêmement difficile de s’y retrouver lorsque l’on ne maitrise pas le milieu de l’assurance. Bon pédagogue et à l’écoute de vos besoins, il est capable de vous expliquer et de vous décrypter les méandres des contrats et les différentes options avec clarté. Il est également en mesure de vous aiguiller en fonction de vos besoins et de vous conseiller de souscrire telle garantie et d’éviter telle autre. Une question ? Votre courtier vous répond !

Raison n°9 : le courtier en assurance dépendance vous apporte son aide en cas de besoin après la signature du contrat

Même si sa mission est effectuée et menée à bien, votre courtier reste à votre écoute après la signature de votre contrat. Si vous avez besoin de conseil, si vous souhaitez modifier certains éléments du contrat, si vous voulez faire valoir vos droits ou encore mettre en exécution une garantie, il peut vous apporter ses conseils et vous accompagner dans vos démarches. N’hésitez pas à le solliciter pour obtenir des réponses à vos questions.

Raison n°10 : le courtier en assurance dépendance n’est rémunéré que s’il vous apporte satisfaction

Contrairement à de nombreux professionnels, le courtier n’est rémunéré que s’il vous obtient satisfaction. En effet, cela signifie que s’il ne parvient pas à vous proposer d’offre de contrat d’assurance intéressante, sa mission prend fin et vous n’avez pas à le payer pour ses services. S’il parvient à vous faire une offre, le courtier en assurance dépendance sera rémunéré par le versement d’un pourcentage ou d’un montant prédéfini par la compagnie d’assurance auprès de laquelle vous faites affaire. Il s’agit d’une commission récompensant ses services. Certains courtiers sollicitent en plus des frais de courtage et de dossier à leurs clients, mais ce n’est ni une généralité ni une obligation. Quoi qu’il en soit, avant de commencer à travailler pour vous, le courtier doit vous exposer clairement le mode de rémunération attendu et les sommes qui doivent lui être versées en cas de succès. Vous évitez ainsi les mauvaises surprises. Enfin, sachez que le gain financier que le courtier aura réussi à vous négocier auprès de la compagnie d’assurance sera supérieur à sa rémunération ; vous êtes donc certain d’être gagnant en le sollicitant !

Partager cette page sur les réseaux sociaux