Vous êtes ici : Bien choisir son courtier : nos conseils > Courtier en Crédits > Courtier en Crédit Professionnel

Courtier en Crédit Professionnel

Vous souhaitez obtenir un financement optimisé pour vos différents projets ? Le courtier en crédit professionnel révolutionne la recherche de financement pour votre entreprise et met à votre disposition un outil en ligne, gratuit et sans engagement.

Le courtier a pour rôle de regrouper et de comparer l’ensemble des offres de crédit destinées aux professionnels. En tant qu’expert, il accompagne les entreprises dans toutes les étapes de leurs projets. Voici 10 bonnes raisons de passer par l’intermédiaire d’un courtier pour son crédit pro.

Comparateur de Crédit Professionnel
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

10 raisons de passer par un courtier pour son crédit professionnel

1 - La transparence et l’impartialité

Le courtier recherche les meilleures offres de crédit professionnel à votre place en consultant différentes banques et en négociant les conditions de financement sur tous les postes. Il n’est rémunéré qu’après la signature du contrat de prêt. Tout au long de la souscription, il vous donne accès à l’évolution du dossier à distance à tout moment et en parfaite transparence.

2 - La maîtrise de toutes les étapes du dossier de financement

Grâce à son expérience et à ses connaissances, le courtier a développé une maîtrise totale de toutes les étapes de construction d’un dossier de financement. Il associe son expertise du monde du financement bancaire et la connaissance des enjeux de votre entreprise pour vous proposer des solutions adaptées à votre projet. Ainsi, ses analyses simplifient considérablement la prise de décision.

3 - Un accompagnement et des conseils personnalisés

Le courtier en crédit professionnel accompagne les emprunteurs à tous les stades du projet. Avant la mise en place du crédit, il réalise des études d’enveloppes de financement. Lors de la signature de la promesse de vente ou du contrat de réservation, il valide le plan de financement et confirme la faisabilité du projet. Après avoir comparé les offres proposées sur le marché, le courtier apporte un regard objectif sur les propositions retenues et les soumet à son client. Il peut enfin intervenir pour faire une renégociation de crédit et diminuer le coût d’un prêt en cours de remboursement.

4 - Un large réseau de partenaires

Le courtier dispose d’un large réseau de partenaires et d’un recul essentiel lui permettant d’assurer une sélection rigoureuse des offres. Ce groupe de partenaires bancaires vous fait bénéficier de conditions d’emprunt avantageuses et d’un délai de traitement de votre demande plus rapide. Au moment de choisir votre courtier en crédit professionnel, vous devrez donc examiner avec attention la taille de son réseau.

5 - Une aide dans le choix du type de prêt

Le crédit professionnel s’adresse aux artisans, commerçants ou encore aux professions libérales. Il peut être souscrit par des entreprises qui rencontrent des besoins variés lors de leur création ou au cours de leur activité. Ce type de prêt peut par exemple servir à financer des travaux, du matériel ou bien un fonds de commerce. Le crédit professionnel regroupe ainsi plusieurs solutions de financement répondant à un besoin précis : le crédit-bail, le prêt amortissable, l’affacturage, le crédit revolving, le crédit de trésorerie, le prêt in fine. Pour faire le bon choix, il peut être judicieux de faire appel à un courtier. En effet, ce spécialiste saura vous orienter vers la solution la plus adaptée à vos besoins.

6 - Un taux d’intérêt plus attractif

Les courtiers négocient des accords avec certaines banques ce qui leur permet de proposer des offres attractives à leurs clients. Ainsi, vous avez plus de chances de faire des économies en passant par un courtier qu’en démarchant vous-même les organismes bancaires. Cela s’explique par le fait que ces professionnels sont de bons clients pour les banques puisque près de 30 % de leur chiffre d’affaires immobilier provient du courtage.

7 - Gagner du temps

Le marché français du crédit professionnel est large. Pour obtenir un taux compétitif, il faut comparer de nombreuses offres et négocier. Le courtier se charge de démarcher les banques à votre place et vous évite de vous rendre en agence. Vous pouvez alors vous consacrer à 100 % à votre activité professionnelle. Cet expert connaît les critères d’acceptation, les exigences et barèmes tarifaires des établissements de crédit. Il sait à qui s’adresser pour trouver une offre susceptible de vous convenir.

Plusieurs courtiers proposent désormais leurs services en ligne ce qui permet aux emprunteurs de gagner encore plus de temps. Effectivement, ceux-ci ont la possibilité de suivre l’évolution de leur dossier en temps réel depuis le site de l’intermédiaire choisi.

8 - Une activité encadrée

Les courtiers en crédit professionnel exercent sous le statut d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP). Ce statut est défini par le Code monétaire et financier. Les IOBSP sont tenus de s’inscrire dans un registre unique d’immatriculation tenu par l’ORIAS, l’Organisme pour le registre des intermédiaires en assurances. La réglementation encadrant les activités de courtage prévoit un certain nombre d’obligations et des devoirs de conseil. Les courtiers doivent aussi respecter des conditions d’honorabilité.

9 - D’importantes économies

Le courtier est en mesure de négocier le taux d’intérêt afin de vous faire réaliser des économies substantielles. Il peut également diminuer le coût de l’éventuelle assurance liée au crédit, obtenir l’exonération des frais de dossier ou bien des indemnités de remboursement anticipé (IRA). Que ce soit pour financer la création de votre société, une reprise d’activité, une transmission d’entreprise ou le développement d’une activité, il est donc recommandé de recourir aux services de ce spécialiste.

10 - Une simulation 100 % en ligne

Avant de contracter un crédit professionnel, vous avez tout intérêt à faire une simulation en ligne. Les courtiers mettent à votre disposition un ensemble d’outils créés pour optimiser votre projet et obtenir une réponse personnalisée. Concrètement, il vous suffit de compléter un formulaire rapide en indiquant quelques informations sur votre société et le crédit souhaité pour voir s’afficher le résultat détaillé (coût total du prêt, part de l’assurance…) en moins de 2 minutes.

Economies, gain de temps, accompagnement personnalisé, conseils, transparence, indépendance… De nombreuses raisons peuvent vous inciter à passer par un courtier pour souscrire un crédit professionnel. Il est important de bien choisir cet intermédiaire en se basant sur ses compétences, son expérience et son réseau.

Partager cette page sur les réseaux sociaux