Vous êtes ici : Bien choisir son courtier : nos conseils > Courtier en Assurances > Courtier en Assurances pour Professionnels > Courtier en Multirisque Professionnelle > Comment trouver le meilleur courtier en multirisque professionnelle ?

Comment trouver le meilleur courtier en multirisque professionnelle ?

Comment trouver le meilleur courtier en multirisque professionnelle ?

Vous êtes créateur d’entreprise, auto-entrepreneur ou déjà installé depuis plusieurs années ? Découvrez comment trouver la meilleure assurance multirisque professionnelle.

Que vous exerciez dans un bureau, sur les chantiers, chez un client ou dans un commerce, l’assurance multirisque pro vous permet de bénéficier de garanties personnalisées. Voici comment profiter de la meilleure couverture.

Quelques rappels sur l’assurance multirisque professionnelle

Cette assurance couvre les biens mobiliers et immobiliers d’une entreprise ainsi que sa responsabilité. Elle permet aux professionnels de protéger leur activité.

Plusieurs garanties peuvent être incluses dans le contrat d’assurance multirisque pro : l’assurance responsabilité civile professionnelle ou RC Pro, la garantie dommages des biens mobiliers et des biens immobiliers, la garantie perte d’exploitation, la garantie protection juridique.

Chaque professionnel ayant des besoins différents, il convient de choisir des garanties spécifiques à l’activité exercée. Un artisan n’aura par exemple pas besoin des mêmes garanties qu’un commerçant ou une profession libérale.

Comment bien choisir son assurance multirisque professionnelle ?

Pour bien choisir ce contrat, il faut d’abord s’assurer que les risques liés à l’activité exercée sont bien pris en charge par l’assurance. Autrement dit, il est essentiel que tous les biens de l’entreprise soient couverts par l’assurance en cas de sinistre (incendie, dégât des eaux, catastrophe naturelle…).

Au-delà des garanties, les franchises et le tarif proposés doivent être pris en compte. En effet, chaque garantie est assortie d’une franchise, d’un plafond d’indemnisation et d’éventuelles exclusions. Quant au tarif, il est fixé selon plusieurs critères : les caractéristiques de l’entreprise à assurer, ses besoins, la nature et la valeur des biens à prendre en charge, les risques spécifiques auxquels est soumise la société, sa localisation.

Faire appel à un courtier pour trouver la meilleure multirisque pro

Si vous souhaitez profiter du meilleur contrat, vous avez tout intérêt à solliciter un courtier. Cet expert se charge de trouver des offres correspondant à vos besoins tout en vous apportant des conseils personnalisés. Il est en mesure de négocier les conditions de souscription en faisant jouer son réseau de partenaires étendu.

Pour trouver le meilleur courtier en assurance multirisque professionnelle et obtenir des devis rapidement, vérifiez d’abord son inscription auprès de l’Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurances (ORIAS). Cette institution, dont le registre est consultable en ligne, délivre un permis d’exercice aux courtiers. Ensuite, le réseau du courtier a toute son importance. Il est conseillé de privilégier ceux disposant de nombreux partenaires banques et assureurs afin de bénéficier du meilleur tarif possible. De manière générale et pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut se tourner vers un intermédiaire expérimenté et réactif. Pour vous faire une idée plus précise du courtier concerné, n’hésitez pas à consulter les avis laissés par les précédents clients.

Si vous ne souhaitez pas passer par un courtier, vous pouvez toujours recourir à un comparateur 100 % en ligne et sans engagement. Après avoir rempli un formulaire, vous recevrez plusieurs devis correspondant à vos critères et pourrez sélectionner celui qui vous convient le mieux.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Multirisque Professionnelle
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux