Vous êtes ici : Bien choisir son courtier : nos conseils > Courtier en Crédits > Courtier en Rachat de Crédit > Courtier en rachat de crédit senior de plus de 60 ans

Courtier en rachat de crédit senior de plus de 60 ans

Courtier en rachat de crédit senior de plus de 60 ans

À la retraite, les revenus connaissent une baisse de l’ordre de 20 à 40% en moyenne. Une perte de revenus qui peut heureusement être compensée par certaines opérations financières à l’instar du rachat de crédit.

Grâce à cette solution, vous pourrez augmenter votre niveau de vie et prévenir une éventuelle situation de surendettement. Pour trouver l’offre adaptée à vos besoins, vous pouvez compter sur l’expertise d’un courtier en rachat de crédit.

Le rachat de crédit : l’offre idéale pour les séniors en difficulté

La retraite est synonyme de liberté. Affranchi de vos obligations professionnelles, vous avez tout le temps qu’il vous faut pour vous adonner à votre famille, à vos loisirs, aux voyages, etc. Sauf qu’entre la vie rêvée de retraités et la réalité, il existe tout un gouffre. La problématique est bien souvent d’ordre financier. Un départ en retraite engendre une diminution des revenus. Or, les charges augmentent notamment du point de vue de la santé. Il devient difficile de joindre les deux bouts, encore plus si vous avez souscrit à plusieurs crédits qui sont encore en cours de remboursement.

Pour pallier ce souci, la solution consiste à opter pour un rachat de crédit sénior. Cette solution de financement implique de réunir en un prêt unique avec un seul taux d’intérêt toutes vos dettes en cours pour que vous puissiez retrouver une situation financière plus saine. En contrepartie, la durée de remboursement est augmentée, ce qui permet de réduire le coût de vos mensualités jusqu’à 60%.

L’opération vise de nombreux objectifs. Si vous êtes encore faiblement endetté, le rachat de crédit va faciliter la gestion administrative de vos emprunts. En réunissant vos créances en un prêt unique, vous n’aurez plus qu’un seul organisme à rembourser. Si vous êtes excessivement endetté, le regroupement de vos prêts sera aussi salutaire, car vous retrouverez un équilibre financier qui vous préserve des pénalités et des éventuelles poursuites judiciaires. Enfin, le rachat de crédit vous aidera à financer d’autres projets. Comme votre nouvel emprunt est assorti d’une mensualité plus faible, vous dégagez des fonds supplémentaires, ce qui vous permettra d’obtenir une trésorerie à part auprès de la banque.

Les conditions pour un rachat de crédit sénior

Évidemment, obtenir un rachat de crédit sénior n’est pas automatique. La banque va passer au crible votre profil. À commencer par votre taux d’endettement. En rachat de crédit, il est possible d’aller jusqu’à 42% au lieu des 33% habituels. Votre capacité de remboursement sera déterminée en fonction de vos revenus et après déduction de vos charges. Admettons que vos revenus mensuels soient de 1800 euros et que vous êtes propriétaire de votre maison. Votre capacité de remboursement est alors de 756 euros par mois si vous choisissez d’effectuer un regroupement de vos dettes.

L’assurance emprunteur constitue aussi un critère clé à l’acceptation d’une demande de rachat de crédit. Avec l’âge, obtenir cette couverture n’est pas vraiment aisé. En effet, le but de l’assurance emprunteur est de prendre le relais sur le remboursement en cas d’accidents de la vie. Or, un sénior est sujet aux problèmes de santé qui pourraient l’empêcher d’honorer ses dettes. En contrepartie de ce risque, l’assureur applique des primes relativement élevées.

En outre, vous allez aussi devoir présenter des garanties comme une caution ou une hypothèque pour faire pencher la balance en votre faveur.

Mettre toutes ses chances de son côté avec un courtier en rachat de crédit

Comme vous pouvez le constater, accéder à un rachat de crédit n’est pas aisé. C’est pourquoi il est préférable de vous faire accompagner par un courtier en rachat de crédit dans votre démarche. Ce professionnel intervient en tant qu’intermédiaire entre vous et un organisme bancaire. Son rôle est d’essayer de faire passer votre dossier auprès des banques et de vous faire profiter de conditions plus avantageuses pour votre emprunt. Il existe plusieurs professionnels qui exercent cette activité de courtage.

Parmi eux figurent les courtiers en réseaux qui, comme leur nom l’indique, opèrent au sein de réseaux et vous accompagnent dans votre recherche de rachat de crédit pour sénior. Vous pourrez aussi rencontrer les courtiers en ligne qui proposent leurs services sur internet par le biais de sites de comparaison de prêts. Ils ont l’avantage d’être assez réactifs, car les réponses sont quasiment simultanées. Les courtiers indépendants quant à eux offrent une prestation plus complète et restent à vos côtés tout au long de la démarche et au cours des différentes étapes.

Les avantages de passer par un courtier en rachat de crédit sénior

En sollicitant l’aide d’un courtier, vous êtes sûr de faire des économies sur votre rachat de crédit. Il dispose d’un fort pouvoir de négociation auprès des banques lui permettant d’obtenir des taux d’intérêt plus attractifs. Sachez qu’un rachat de crédit génère plusieurs frais comme les frais de dossier, les indemnités de remboursement anticipé, les frais de garanties et les frais d’assurance. Le courtier fera de son mieux pour réduire le coût de ces différents postes.

Faire appel à cet expert est aussi un moyen pour vous de gagner un temps précieux. Vous n’avez plus besoin de démarcher les banques individuellement puis de comparer leurs offres. C’est votre courtier qui s’occupe de tous ces volets à votre place.

 
 

Simulation Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Courtier en rachat de crédit fonctionnaire Courtier en rachat de crédit fonctionnaire Achat immobilier, achat de voiture, travaux de rénovation ou investissement, les fonctionnaires ont un avantage certain lorsqu’il s’agit de solliciter un financement bancaire. En effet, leur...
  • Combien coûte un courtier en rachat de crédit ? Combien coûte un courtier en rachat de crédit ? Vous souhaitez recourir au rachat de crédit pour alléger vos mensualités ? Découvrez quel est l’intérêt de passer par l’intermédiaire d’un courtier et combien coûtent ses...