Vous êtes ici : Bien choisir son courtier : nos conseils > Courtier en Crédits > Courtier en Rachat de Crédit > Un courtier est-il certain de proposer la meilleure offre de rachat de crédit immobilier ?

Un courtier est-il certain de proposer la meilleure offre de rachat de crédit immobilier ?

Un courtier est-il certain de proposer la meilleure offre de rachat de crédit immobilier ?

Trouver un rachat de crédit immobilier n’est pas une tâche aisée pour les emprunteurs. Pour se faciliter la vie, ils ont intérêt à solliciter l’aide d’un courtier spécialisé qui s’assure de trouver les offres susceptibles de concorder parfaitement avec les attentes de ses clients. En plus de fournir expertise et compétences, il intervient comme conseiller et accompagne les souscripteurs tout au long de la démarche.

Le rachat de crédit pour assainir les finances

Le rachat de crédit est une opération financière qui a de plus en plus la cote auprès des consommateurs. Son but est de réunir toutes les dettes d’un emprunteur en un unique prêt remboursable auprès d’un seul créancier. La banque rembourse tous les crédits en cours et crée un prêt regroupant tous les anciens et qui offre un taux d’intérêt plus attractif (voir ici la meilleure de rachat de prêt).

Si ce produit bancaire fait autant parler de lui dans la sphère financière, c’est parce qu’il procure une myriade d’avantages. Le premier point fort du rachat de crédit est qu’il permet de réduire le montant des mensualités dues. La réadaptation du coût des redevances mensuelles dépend de la capacité d’endettement de l’emprunteur, de son budget actuel ainsi que de son reste à vivre. Cette réduction des mensualités peut aller jusqu’à – 60%. Le souscripteur dispose d’un meilleur pouvoir d’achat et d’une trésorerie plus importante.

Le regroupement de prêts permet de gagner des marges de manœuvre financières grâce à l’accès à des taux d’intérêt plus attractifs. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle beaucoup de Français décident de rassembler leurs prêts. Ils profitent de taux plus intéressants par rapport à celui qu’ils avaient obtenu à l’époque où ils ont souscrit à leur crédit immobilier.

Le rachat de crédit s’impose aussi comme le meilleur moyen de se protéger des risques de surendettement. Cette situation se produit lorsque les emprunteurs ont des difficultés à payer leurs dettes et assumer leurs échéances à cause d’un accident de la vie comme un divorce ou une perte d’emploi. Avec le regroupement de prêts, ils parviennent à alléger leur budget en équilibrant leurs finances.

Quel est le rôle d’un courtier en rachat de crédit ? Quel est son coût ?

Expert dans son domaine, le courtier en rachat de crédit s’occupe de faire le lien entre le client et l’organisme prêteur. Il s’occupe d’accompagner sa clientèle dans toutes les démarches et propose un service de conseil. Ce professionnel assure une mission stratégique et technique. Au niveau technique, il dispose d’une connaissance accrue dans le domaine du regroupement de prêt, ce qui lui permet de savoir à l’avance la faisabilité du projet. D’un point de vue stratégique, il effectue une analyse de la situation personnelle de son client et l’oriente vers l’organisme de prêt qui est susceptible de lui accorder l’emprunt.

La rémunération de ce prestataire tourne aux alentours de 5% du montant total emprunté. Toutefois, les prix diffèrent en fonction du courtier sollicité ainsi que de la difficulté du dossier.

Les avantages de passer par un courtier en rachat de crédit immobilier

Faire appel aux prestations d’un courtier permet de trouver facilement les meilleures offres de rachat de crédit immobilier. Ce spécialiste dispose d’un réseau de partenaires, organismes prêteurs et autres banques qui profite aux emprunteurs. Il a la possibilité de fournir plusieurs offres commerciales à ses clients afin de leur donner la meilleure opportunité.

Avec l’aide d’un courtier, le gain de temps est assuré, car le souscripteur n’a plus besoin de prospecter un à un les organismes prêteurs. C’est le courtier qui se charge de mobiliser son réseau et de monter le dossier de prêt.

Comment choisir un courtier ?

Étant donné que les courtiers en rachat de crédit immobilier sont nombreux à opérer, il devient difficile pour les consommateurs de discerner un bon prestataire d’un mauvais. Actuellement, il existe trois catégories de courtiers : les courtiers sur internet, les courtiers indépendants et les réseaux de courtiers comme Capfi, Crédit Unique, IN&FI, etc.

Il est indispensable que le professionnel soit enregistré à l’ORIAS et il faut prendre connaissance de l’ancienneté de l’activité. Il est aussi conseillé d’obtenir des avis des autres clients avant de s’engager. Le client a également intérêt à vérifier la disponibilité de son prestataire qui doit être quelqu’un de rassurant. Un vrai professionnel doit savoir communiquer et établir une relation de confiance.

 
 

Simulation Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Peut-on faire un rachat de crédit sans courtier ? Peut-on faire un rachat de crédit sans courtier ? Le rachat de crédit est une solution que de nombreux particuliers et professionnels choisissent chaque année pour alléger leurs mensualités ou renégocier leurs emprunts à leur avantage. Ce...
  • Courtier en rachat de crédit fonctionnaire Courtier en rachat de crédit fonctionnaire Achat immobilier, achat de voiture, travaux de rénovation ou investissement, les fonctionnaires ont un avantage certain lorsqu’il s’agit de solliciter un financement bancaire. En effet, leur...