Vous êtes ici : Bien choisir son courtier : nos conseils > Courtier en Crédits > Courtier en Crédit Immobilier > Existe-t-il des courtier en défiscalisation immobilière ?

Existe-t-il des courtier en défiscalisation immobilière ?

Existe-t-il des courtier en défiscalisation immobilière ?

L’investissement immobilier intéresse de plus en plus d’épargnants depuis la mise en place des dispositifs de défiscalisation immobilière par l’État.

Les investisseurs profitent non seulement du rendement locatif, mais aussi d’une réduction d’impôt. La défiscalisation est cependant une opération complexe qui demande une certaine expertise. C’est la raison pour laquelle il convient de faire appel à un courtier en défiscalisation immobilière pour un accompagnement personnalisé.

En quoi consiste la défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation immobilière permet aux particuliers d’investir dans l’immobilier afin de réduire leur imposition. Pour cela, l’État propose un certain nombre de mesures ouvrant droit à des avantages fiscaux plus ou moins importants. L’épargnant souhaitant optimiser son projet d’investissement immobilier peut donc avoir recours à des dispositifs de défiscalisation tels que la loi Pinel, la loi Malraux, les SCPI fiscales ou encore le déficit foncier. Il appartient à chaque investisseur de trouver la solution compatible avec son profil et ses objectifs. L’investissement immobilier présente des atouts considérables, notamment la constitution d’un patrimoine durable et l’acquisition de revenus complémentaires. Mais associé à une défiscalisation, ces atouts vont s’accroitre et se traduire par un allégement fiscal plus ou moins conséquent.

Si on prend l’exemple de la loi Pinel, cette défiscalisation se matérialise par une déduction d’un pourcentage du prix d’achat du logement sur son impôt sur le revenu, à condition que ce logement soit mis en location à un loyer modéré. Pour les investisseurs avec un taux d’imposition élevé, le dispositif Malraux est le mieux indiqué. Il implique la restauration de biens anciens et fait profiter à l’investisseur une réduction d’impôt en proportion. Pour connaitre les différents aspects de chaque dispositif de défiscalisation, il est conseillé de confier son projet d’investissement à un spécialiste de la défiscalisation immobilière.

Courtier en défiscalisation immobilière : qu’est ce que c’est ?

Le courtier en défiscalisation immobilière est un courtier immobilier spécialisé dans la défiscalisation immobilière. Il s’agit d’un expert des marchés immobiliers jouant le rôle l’intermédiaire entre son client et les promoteurs qui commercialisent des biens. En tant que courtier, il a pour mission d’apporter un conseil indépendant au particulier qui lui confie sa recherche de logement et faire bénéficier à celui-ci le bien répondant le mieux à ses objectifs de défiscalisation.

Dans le cadre de sa fonction, le courtier en défiscalisation se tient informé en temps réel des changements qui surviennent dans le domaine de l’immobilier afin de fournir des informations à jour à ses clients. Il conseille aussi son client sur les précautions à prendre lors du choix d’un bien immobilier et sur la gestion de son patrimoine afin de réussir sa défiscalisation en toute simplicité. Le courtier en défiscalisation immobilière est capable de répondre à tous les profils, quels que soient leurs moyens. Grâce à ses conseils, il n’y a pas besoin de disposer d’un capital important, car il est possible d’emprunter. Bien que les taux immobiliers soient aujourd’hui favorables, l’intervention d’un courtier immobilier offre un certain nombre d’avantages.

Pourquoi faire appel à un courtier en défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation immobilière est un investissement avant tout, d’où l’intérêt de l’appréhender comme telle et non comme une opération purement fiscale ayant pour seul but de réduire le montant de ses impôts. C’est la raison pour laquelle il est préférable de faire appel à un courtier. Ses conseils et ses expertises seront très utiles pour mettre en place une stratégie de défiscalisation axée sur l’investissement immobilier. Avoir recours à un courtier en défiscalisation permet d’éviter les pertes financières, car il est en mesure d’orienter son client vers des placements de qualité. Une telle opération n’est pas sans risque, mais l’accompagnement par un courtier permet de bénéficier de conseils pertinents lors de la recherche des placements intéressants et la gestion du patrimoine. Grâce à son expertise, il est capable d’identifier les projets à risque et ceux qui sont profitables.

Effectivement, si la défiscalisation immobilière comporte des avantages remarquables, elle est susceptible d’exposer les investisseurs à des pièges que seul un expert tel que le courtier peut déceler. Par ailleurs, le courtier en défiscalisation immobilière peut aussi aider son client dans la recherche de financement adapté à son projet immobilier, notamment dans l’obtention du crédit immobilier. À la manière d’un courtier en crédit, il peut mener des négociations auprès des établissements de prêts pour tenir des conditions plus avantageuses à son client.

 
 

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Qui paye le courtier pour un prêt immobilier ? Qui paye le courtier pour un prêt immobilier ? Le courtier est un professionnel de plus en plus sollicité par les Français en recherche d’un crédit immobilier. Il faut dire que ses services font gagner un temps précieux à sa clientèle. Le...
  • Comment devenir courtier en crédit immobilier ? Comment devenir courtier en crédit immobilier ? Le métier de courtier en crédit immobilier est en plein développement grâce à la multiplication des offres de prêt. Cet intermédiaire travaille pour ses clients et démarche les banques en...